Photo baptême

Qu'est-ce que le baptême ?

Le baptême est la porte d’entrée dans la grande et belle famille des enfants de Dieu. Nous entrons dans la communauté de l’Eglise. Il s’agit du fondement de toute la vie chrétienne. Unis à Jésus Christ, nous plongeons dans Sa mort qui nous délivre du péché et du mal, et nous renaissons avec Lui pour une Vie en abondance et sans fin.

Un parcours de préparation

D’abord contactez le prêtre de votre paroisse pour demander le baptême pour votre enfant et fixer la date.

Ensuite, tous les mois, deux soirées de réflexion et d’approfondissement sont organisées à l’attention des parents qui souhaitent baptiser leur bambin ainsi que des parrains/marraines. Celles-ci se déroulent dans l’une des paroisses de notre secteur selon un agenda défini (voir flyer ci-dessous).

Finalement, avec l’aide du célébrant, choisissez les textes, chants, musiques, .... de la célébration du baptême.

Fichiers à télécharger:

Fichier attaché Taille
Flyer preparation bapteme 2018-2019.pdf 176.89 Ko

Personnes responsables à contacter

Romaine Carrupt
079 / 617 73 98

Le prêtre de votre paroisse (vers le menu Contact)