Photo baptême

Qu'est-ce que le baptême ?

Le baptême est la porte d’entrée dans la grande et belle famille des enfants de Dieu. Nous entrons dans la communauté de l’Eglise. Il s’agit du fondement de toute la vie chrétienne. Unis à Jésus Christ, nous plongeons dans Sa mort qui nous délivre du péché et du mal, et nous renaissons avec Lui pour une Vie en abondance et sans fin.

Un parcours de préparation

D’abord contactez le prêtre de votre paroisse pour demander le baptême pour votre enfant et fixer la date.

Ensuite, tous les mois, deux soirées de réflexion et d’approfondissement sont organisées à l’attention des parents qui souhaitent baptiser leur bambin ainsi que des parrains/marraines. Celles-ci se déroulent dans l’une des paroisses de notre secteur selon un agenda défini (voir flyer ci-dessous).

Finalement, avec l’aide du célébrant, choisissez les textes, chants, musiques, .... de la célébration du baptême.

Catéchuménat

Il est possible d’être baptisé à tout âge. Pour les enfants d’âge scolaire, les jeunes et les adultes, une préparation adaptée à l’âge de chacun est proposée, de septembre à Pâques. Le responsable du catéchuménat pour notre secteur pastoral est Christophe Ancay (voir ci-contre)

Plus d’informations sur www.catesion.com/catechumenat

Fichiers à télécharger:

Élément joint Taille
Préparation au baptême 2023-24.pdf 314.79 Ko

Personnes responsables à contacter

Christophe Ançay

Le prêtre de votre paroisse (vers le menu Contact)