Qui sommes-nous ?

Eveil à la foi

Le groupe Eveil à la foi est un groupe de familles qui cheminent en Eglise et partagent le trésor de la foi avec leurs enfants de 0 à 5 ans.

Les parents ou grands-parents, grands frères ou grandes sœurs accompagnent le plus petit. Nous marchons et célébrons ensemble !

Que faisons-nous ?

A travers des chants, des histoires de la Bible, des bricolages ou de petites démarches d'expérimentation, des questions, des échanges, nous découvrons notre ami Jésus et construisons une belle amitié entre nous.

Le thème de l’année ?

Bâtisseurs de ponts

Les célébrations de cette année ont pour but de sensibiliser les enfants de l’Eveil à la foi aux différentes symboliques du pont. Le pont unit et relie. Il  représente un passage rendu possible entre des personnes, des peuples ou des lieux séparés par des obstacles. Il rend possible le partage, la communication, la réconciliation et symbolise également les différents passages présents dans nos vies : de la vie à la mort, du jour à la nuit, de l’hiver au printemps, de la mort à la résurrection. Le pont se retrouve aussi dans la bible, dans le récit de l’Arche de Noé sous la forme d’un magnifique arc-en-ciel, marquant l’alliance entre Dieu et les hommes.

Tout au long de cette année, par des histoires et textes bibliques, des chants, des bricolages et des prières, nous aborderons avec les enfants les thèmes de l’Amitié, de la Rencontre, du Bonheur et du Pardon.

Fichiers à télécharger:

Où et quand ?

Pour toutes les familles du Secteur des Coteaux du Soleil.

Nos rencontres ont lieu à l'église d'Ardon, le samedi matin de 10h30 à 11h30, environ 4 fois par année.

Paroisses concernées

Le groupe Eveil à la foi s'adresse à l'ensemble du Secteur des Coteaux du Soleil.

Personnes responsables

Cassandre Vergères