Photo Fenêtres de l'Avent

Les Fenêtres de l'Avent, c'est vous et nous. Des habitants d'une commune, d'un village ou d'un quartier qui prennent le temps de décorer une fenêtre, une porte d'immeuble ou un sapin.

A l’approche de Noël, plusieurs foyers illumineront une fenêtre durant toute la période de l’Avent. Profitez d’une petite balade du soir pour suivre jour après jour, du 1er au 24 décembre, l’illumination de ces fenêtres et si l’occasion se présente arrêtez-vous un instant pour partager le verre de l’amitié ou tout simplement pour un moment d’échange, en toute simplicité.

Quels que soient votre âge, votre culture ou votre religion, vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Chaque soir, du 1er au 24 décembre, une nouvelle fenêtre s'illumine pour préparer la venue du Sauveur dans la fraternité et la convivialité. Le concept est d'illuminer une fenêtre ou une porte d'immeuble à partir de la date choisie et jusqu'à Noël.

Les Fenêtres de l'Avent, c'est un temps privilégié de rencontre et de partage. Celles et ceux qui le souhaitent profitent de l'occasion pour offrir un vin chaud aux personnes de passage.

Dans les villages de VétrozPlan-Conthey et Châteauneuf-Conthey, du 1er au 24 décembre dès la nuit tombée.

Les familles qui organisent des vins chauds reçoivent en général à partir de 17h00 ou de 18h00.

Vous trouverez les informations sur les lieux et horaires

- sur les affiches dans les restaurants, commerces, chapelles et églises

- sur les flyers distribués dans les boîtes-aux-lettres

- dans les programmes à télécharger.

- dans le calendrier et dans l'agenda de notre site web

Les Fenêtres de l'Avent sont organisées dans les paroisses de Vétroz et de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf) [villages de Plan-Conthey et de Châteauneuf-Conthey].

Personne responsable

Paroisse de Vétroz

Nathalie Zanardini
animatrice socioculturelle