Photo eucharistie

Qu'est-ce que l'eucharistie ?

L’eucharistie est le cœur de la foi chrétienne, la source et le sommet de cette vie en Christ. C’est lors du dernier repas avec ses disciples que Jésus a institué l’eucharistie. Il s’est offert à eux sous les signes du pain et du vin juste avant de mourir sur la croix et les exhorta de célébrer ce mystère : « faites ceci en mémoire de moi ! »

Dans l’eucharistie, Jésus Christ livre pour nous son Corps et son Sang, Il se donne lui-même, afin que nous aussi nous nous donnions à lui par amour et que nous nous unissions à lui dans la communion. Nous recevons le véritable pain de Vie.
Ainsi chaque dimanche nous sommes invités à nous rassembler en communauté pour écouter la parole de Dieu, recevoir le Christ ressuscité et ensuite partager et annoncer cette bonne nouvelle autour de nous.

Nous pouvons recevoir l’eucharistie, mais aussi l’adorer. Dans l’adoration eucharistique, nous vivons un face à face ou plutôt un cœur à cœur avec Jésus ressuscité, présent dans le saint sacrement. Ainsi dans une belle intériorité, nous dialoguons avec notre Seigneur et nous nous mettons à son écoute. Qu’il est bon de se laisser regarder par le Christ.

Un parcours de préparation

Pour la première communion, dès la 5H, les enfants qui le souhaitent sont invités à cheminer en paroisse lors des catéchèses et messes des familles ainsi qu’en famille à l’aide d’un beau carnet de préparation. Avant la célébration de leur première communion, les enfants vivent une petite retraite spirituelle.

Si l’on parle de première communion, c’est bien parce que ce n’est que le début d’une belle relation de fidélité et d’amitié avec Dieu. Ainsi bienvenue à chacune des messes que nous célébrons dans notre secteur et plus spécialement à celles des week-ends. Plusieurs temps d’adoration sont également proposés durant la semaine dans nos paroisses. Venez vous offrir un temps de pause et de ressourcement auprès du Seigneur.

Vers la page d'accueil pour consulter les annonces de la semaine de votre paroisse

Personnes responsables à contacter

Chamoson et St-Pierre-de-Clages