Logo Relais

Les Relais du Secteur des Coteaux du Soleil, ce sont des jeunes dès 12 ans qui se réunissent en équipe pour partager ce qu'ils vivent à l'école, dans leur quartier ou leur village, avec leurs copains et en famille.

Ils réalisent des projets pour améliorer des situations dans leur environnement et avec leur entourage.

En fonction de l'âge des ados, différents moyens (jeux, bricolages, bénévolat) sont utilisés pour aider à l'écoute, à la discussion et à l'action.

Photo Relais

Chaque groupe avance à son propre rythme. Les adolescents réfléchissent sur leur vie, ainsi que sur l'actualité du monde et le lien qui existe entre ce qu'ils vivent chaque jour et leur foi. Le mouvement Relais permet de découvrir que les jeunes sont aussi Eglise vivante.

Des animations de messes, des sorties et des camps sont également organisés en secteur ou avec les autres groupes relais.

Lien vers un site ou une page Facebook ou autre

Chaque groupe se réunit à son propre rythme selon son désir et sa disponibilité.

A l'heure actuelle, il existe
- 1 groupe de 3e année à Vétroz et à Ardon,
- 2 groupes de 2e année à Vétroz, Ardon et Chamoson

Pour le moment, les Relais sont en stand-by. Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura de nouvelles informations.

Les Relais sont un mouvement actif dans les paroisses d'Ardon, de Vétroz et de Chamoson.

Personne responsable

Annick Vercelloni