Photo mariage

Qu'est-ce que le mariage ?

Le sacrement du mariage se réalise par la promesse que se font un homme et une femme devant Dieu et l’Eglise. Ils s’engagent librement dans une relation de fidélité et d’amour pour la vie. Ils sont ouverts à ce que cet amour puisse accueillir le don de la vie, des enfants ou autre fruit de la fécondité du couple.

L’homme et la femme se donnent l’un à l’autre et reçoivent la bénédiction de Dieu sur leur amour. Dès lors, le couple marié est une image vivante de l’Amour de Dieu pour l’humanité, de l’Amour du Christ pour son Eglise.

La préparation au mariage

Vous y pensez sérieusement ? Félicitations !

Les personnes qui souhaitent se marier à l’église sont invitées à prendre contact au moins une année à l’avance avec le prêtre qui célèbrera leur mariage.

La préparation se déroulera sur plusieurs rencontres avec le prêtre. Vous serez également invités à participer à un week-end de préparation au mariage qu’organise notre diocèse ou encore à des soirées en amoureux où vous pourrez approfondir certains sujets en vue de votre mariage.

Finalement, vous préparerez la célébration avec le célébrant.

Personnes responsables à contacter

Le  prêtre ou le diacre de votre paroisse (vers le menu Contact)