La Ste-Cécile a des problèmes de chœur

17 août 2017
Paroisse d'Ardon

Le chœur-mixte Ste-Cécile est depuis de très nombreuses années au service des paroissiens d’Ardon. En effet, parallèlement au concert proposé chaque saison, il anime les grandes fêtes qui jalonnent l’année liturgique ainsi qu’une messe dominicale par mois. Anime ou plutôt animait car malheureusement cela ne pourra plus se faire aussi régulièrement dans le futur.

Si vous faites partie des inconditionnels supporters de notre chœur, vous avez sans doute remarqué qu’il prend de moins en moins de place sur le podium dressé pour le concert. L’érosion des effectifs rend les choses très difficiles, voire impossibles parfois… Notre chœur n’est de loin pas le seul à souffrir et chaque année les fédérations déplorent la cessation d’activités de quelques sociétés.

Aussi, afin d’éviter l’inéluctable, dès la saison prochaine, nous nous associons à la Cécilia de St-Séverin avec qui nous vous avons déjà offert un concert il y a deux ans. Cela nous permet d’équilibrer nos registres de chanteurs mais cela signifie aussi que nous devrons partager les animations entre les deux paroisses ceci durant l’année à venir au moins.

Vous pouvez peut-être nous aider ! Jusqu’à aujourd’hui vous hésitiez à vous engager ? Alors il faut vraiment sauter le pas, la société et toute la population ont besoin de vous.

Contacts : Jean-Claude Glassey, président, 027 306 51 33. Erica Salamin, secrétaire, 027 306 18 41