13 septembre 2017
Secteur pastoral des Coteaux du Soleil

Une semaine de prière pour les vocations

Dès l’automne 2017, le CRV (Centre romand des vocations) lance le projet « Valises de prière pour les vocations ».

Cette valise cheminera de famille en famille dans nos paroisses qui la garderont une semaine. Son contenu les aidera à installer un joli coin de prière et donnera des suggestions de textes et d’intentions pour prier pour les vocations. L’action est menée en collaboration avec les diocèses de Suisse romande. Les paroissiens sont invité à répondre ainsi à l’appel du Christ de prier « le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson ».

Ce projet s’inscrit comme une préparation du Synode 2018 qui aura pour thème « Jeunes, foi, discernement vocationnel ».

Deux personnes de chaque paroisse recevront la valise le dimanche 8 octobre, durant la fête de la Dédicace de la Cathédrale, de la part de Mgr Lovey comme un « envoi en mission ». Les précisions quant à l’organisation seront données en fin septembre lors d’une messe. Et dès cette date : bonne route à la valise sur les chemins de notre secteur et merci aux familles qui l’accueilleront.

Pour d’autres infos :