Nouvelle catéchèse et confirmation 2018

Halle polyvalente de Conthey
9 juin 2018
Par Laetitia Willommet

Les médias valaisans l’ont annoncé : notre Evêque a promulgué de nouvelles orientations pour la catéchèse. Les paroisses sont invitées à les mettre en œuvre dès la rentrée 2018.

Qu’en est-il concrètement pour notre secteur ?

• Les groupes existants seront maintenus et poursuivront leurs chemins (Relais, MADEP, chorales, lecteurs, Fun&God, enfants adorateurs)

• Les rencontres plus ponctuelles, tel que la Montée vers Pâques, les pèlerinages, les journées catéchétiques dans le temps scolaire, etc. continueront leurs activités.

• Dans le but de stimuler nos communautés et de les rendre plus vivante, des nouveautés vont vous être proposées : des journées intergénérationnelles, des propositions de cheminement catéchétique pour tous les âges.

• La préparation aux sacrements comprendra quatre rencontres avec, lorsque c’est possible, la participation à la messe et 1 journée de retraite.

Concernant les sacrements, voici l’organisation de la rentrée 2017-2018 :

• les enfants de 4H se prépareront au sacrement du pardon

• les enfants de 5H se prépareront au sacrement de l’eucharistie

• les enfants de 7H et 8H se prépareront au sacrement de la confirmation le samedi 9 juin 2018 et la célébration se fera en secteur à la Halle polyvalente de Conthey.

• les enfants de 9H, 10H, 11H, 1ère année du collège, d’apprentissage, de culture générale, de l’EPP, etc. qui sont nés en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005 sont invités à s’annoncer selon les infos ci-dessous. Ils participeront à la confirmation diocésaine organisée à la Pentecôte 2018, au CERM à Martigny.

Pour s’inscrire à la confirmation : merci d’envoyer un bulletin d’inscription (déposé au fond des églises et sur le site internet) ou de contacter la responsable de ta paroisse.

Pour Chamoson et St-Pierre-de-ClagesSt-Séverin / Plan-Conthey (Châteauneuf) et Erde (Ste-Famille)
Romaine Carrupt
romaine.c@bluewin.ch