Concert-Exposition inédit à Ardon

Secteur pastoral des Coteaux du Soleil
8 juin 2018

Chants orthodoxes, pour voix d’hommes, et icônes russes.

L’ensemble choral masculin de Sion, Voci Amici, dirigé par Anne-Françoise Andenmatten-Sierro, s’associe à l’iconographe russe Tatiana Chirikova, valaisanne d’adoption, pour présenter une magnifique palette de chants orthodoxes inédits et une superbe collection d’icônes russes visibles pendant et après le concert dans la lumineuse église d’Ardon, le 8 juin à 20h.

Se côtoieront durant le concert l’ambiance fastueuse de cérémonies orthodoxes, la beauté des icônes, la profondeur des harmonies et du "slavon", le tout ponctué par la présentation des icônes, les commentaires sur cet art dans la vie de l’Eglise orthodoxe et la similitude entre ces œuvres et la musique sacrée.

Les amateurs de musique slave sauront apprécier le choix éclectique des pièces présentées, des chants en majeure partie inédits sous nos contrées. A découvrir absolument : "Svete tichiy", une oeuvre offerte spécialement pour ce concert par son compositeur, Alexander Alexeev, chanteur lyrique et chef de chœur à St-Petersburg.

La combinaison des arts vocal et pictural en une même soirée est un événement exceptionnel. Elle offrira au public la possibilité de découvrir et de comprendre le sens des icônes, leur écriture, la représentation de "l’image" des personnages saints dans la tradition chrétienne.

Entrée libre et quête à la sortie.

Propulsé par Drupal