Cherchons fleuristes

Publié le

19 mai 2018
Paroisse d'Erde (Ste-Famille)

Nos fleuristes sur le départ...

Les fleurs font partie de la vie, on en offre, on en reçoit, on en cultive dans nos jardins, on en trouve dans la nature,…

Quand on entre dans une église fleurie, on se sent accueilli.

Fleurir, c'est se mettre au service de la communauté, afin de favoriser la prière. Fleurir une église c'est rendre grâce à Dieu pour les merveilles de la nature. Cela demande du temps pour la cueillette puis pour l'agencement des bouquets. Le temps liturgique, les couleurs, les formes, les matériaux, tout a de l'importance pour ce qu'on veut signifier.

Hélène et Béatrice l’ont bien compris et ont fleuri notre église d’Erde durant de nombreuses années. A la fête de l’Ascension, elles ont rempli pour la dernière fois leur engagement. Alors un grand Merci du fond du coeur des paroissiens, vos arrangements floraux ont été très appréciés !

 

... donc, nous cherchons fleuristes bénévoles !

Vous l’avez compris, notre communauté paroissiale d’Erde va se retrouver sans fleuriste ! Qui oserait se lancer dans ce défi ? Qui pourrait donner un peu de son temps ? Et pourquoi pas un groupe de plusieurs personnes qui pourraient se répartir, se partager cette tâche ?

Si vous vous sentez interpellé-e, annoncez-vous auprès du curé (027 346 11 23). Une réunion d’informations, d’échanges de propositions pourrait avoir lieu, après quoi, vous déciderez si vous voulez vous engager (ou pas) et comment. Merci.

Propulsé par Drupal