Que la fête fut belle !

12 août 2018
Paroisse de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf)

Le samedi 16 juin, l’église de Plan-Conthey a fait le plein d’émotions au fil des hommages rendus à l’abbé Métry par M. Germanier, président de la commune, M. Praplan, président du Conseil de Gestion, M. Masserey, chef de cérémonie et M. Moulin, ainsi que les paroissiennes et les paroissiens réunis pour lui dire un grand MERCI. De l’évocation de négociations se concluant par une poignée de mains au souvenir d’un curé jamais avare de son temps, plus d’un-e eut la larme à l’œil.

Au terme de la célébration de la St-Théobald, la paroisse a remis au futur retraité un cadeau afin de l’aider à s’installer dans son nouvel appartement et un Livre d’Or rassemblant des témoignages reconnaissants de tous les mouvements de la paroisse et du secteur.

Le lendemain, un repas réunissait famille, amis et représentants des autorités communales et paroissiales dans la nouvelle salle La Morge qu’il avait inaugurée et bénie quelques jours auparavant. Quel plus beau symbole qu’un départ à la retraite sur l’inauguration d’une nouvelle infrastructure destinée à rassembler la population ?

Vers la galerie de photos