Semaine des Religions

Hors Secteur pastoral
2 novembre 2019
10 novembre 2019

 

Logo Plate-forme interreligieuse

Chaque année, la première semaine de novembre accueille la «Semaine des Religions». À travers toute la Suisse, environ 100 manifestations invitent à la réunion et au dialogue entre les religions et les cultures présentes dans notre pays. Cette semaine est orchestrée par l'organisation interreligieuse IRAS COTIS.

Une visite de voisinage dans le lieu de culte d'une autre religion que la sienne ou un échange culturel à travers des calligraphies, une pièce de théâtre ou des lectures, des discussions sur l'humour, la réconciliation ou l'environnement, ou encore des rencontres musicales au rythme des chants et des danses: des offres multiples vous invitent tout au long de la semaine au dialogue et à la rencontre avec des personnes d'appartenances cultures et religieuses fort différentes.

Un réseau d’organisatrices et organisateurs assure le succès de la «Semaine des Religions». Grâce à vos offres, la «Semaine des Religions» encourage une attitude ouverte par rapport à la religion de l’Autre et donne de la visibilité à la diversité culturelle et religieuse. La «Semaine des Religions» contribue ainsi de façon incontournable à la paix religieuse en Suisse, un bien si précieux qui ne tombe pourtant pas du ciel et doit être sans cesse renouvelé et renforcé.

Vers le programme.

Propulsé par Drupal