Qui sommes-nous ?

Logo Parcours Théodule

Le Parcours Théodule est un parcours de formation diocésain de Sion pour des services laïcs en Église afin de promouvoir une Église où tous les membres sont solidairement responsables du projet de l'évangélisation et pour répondre aux nécessités du temps.

Pour participer à cette formation, les laïcs doivent être envoyés par des paroisses, des mouvements, un service diocésain, etc. Ce parcours dure trois ans. Il comprend des cours du soir et des journées de spécialisation. Les étudiants sont amenés à rédiger plusieurs travaux dont un travail final (pour le diplôme). Les personnes au bénéfice d'un diplôme de fin de formation et d'une habilitation de l'évêque peuvent être engagées au service du diocèse comme auxiliaires pastorales pour un temps partiel.

(extrait du site du diocèse de Sion - les mises en évidence sont de la webmaster)

Que faisons-nous ?

Sur notre secteur, nous avons 1 personne qui se forme actuellement pour devenir catéchiste : Myriam Udry (Conthey)

Nouveau parcours de formation Théodule

Notre secteur est en recherche de personnes désirant se mettre au service du Christ en donnant de leur temps pour diverses activités d’Eglise: catéchèse, animation de groupes d’enfants, de jeunes, accompagnement de personnes âgées ou seules, animation des liturgies….

Le diocèse de Sion propose une formation en pastorale qui prépare à ces services dans les paroisses ou des institutions (homes, écoles, hôpitaux, etc.). Le parcours se déroule sur trois ans et comprend des cours, des journées d’approfondissement et un stage intégré à l’ensemble du cursus.

Le prochain parcours débutera en 2019. Les personnes intéressées qui souhaiteraient des informations peuvent contacter le responsable du Secteur pastoral, le curé Daniel Reynard au 079 446 07 49

 

Lien vers un site ou une page Facebook ou autre: