Les organes du Secteur pastoral des Coteaux du Soleil

Equipe pastorale

Composée des 4 curés, des animateurs et des auxiliaires pastoraux, elle se réunit une fois par mois tout au long de l’année pastorale.

Elle est responsable d’organiser l’activité pastorale des paroisses, de travailler à l’unité entre les paroisses, d’échanger sur les réalités locales des villages.

Elle organise la catéchèse paroissiale, les mouvements d'enfants, de jeunes et d'adultes.

Elle organise chaque année un tournus d’échange de chaires entre les différents prêtres du secteur.

Commissions pastorales

1. La petite enfance : des petits de l’Eveil à la foi jusqu’aux enfants de 7H.

Elle s’occupe des mouvements d’enfants, de la catéchèse paroissiale pour les enfants en lien avec les sacrements, des journées catéchétique en lien avec l’école.

2. La jeunesse : des pré-ados de 8H jusqu’aux grands jeunes de 16 ans et plus.

Elle coordonne les différentes activités proposées aux ados de nos paroisses.

Elle s’occupe également du parcours de préparation pour le sacrement de la confirmation.

3. Les adultes : dès l’entrée dans la vie active.

Elle s’occupe essentiellement de l’organisation deux fois par année des soirées-conférence Theocafé.

Equipe de communication

Composée de personnes engagées et de personnes bénévoles des paroisses, elle est responsable de la rédaction locale du magazine paroissial «  l’Essentiel » en lien avec les Editions St-Augustin à St-Maurice.

Elle s’occupe également du site internet du secteur et reste un outil de réflexion et d’adaptation pour la communication de nos paroisses.