Qui sommes-nous ?

Rassemblées et fondées dans la Parole de Dieu et dans les sacrements, dirigées et animées par leur Conseil de Communauté, enrichies enfin par les initiatives des personnes et des groupes, les paroisses de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf) recherchent et assument toutes les activités nécessaires à leur croissance dans le Christ et à leur rayonnement dans la société pour le bien des hommes.

L'abbé Pierre-Yves Pralong est le curé des deux paroisses. Sr Elisabeth Mettraux est auxiliaire pastorale particulièrement pour le village de Châteauneuf.

La chapelle de Sensine est dédiée à saint Jean l'Evangéliste, celle du Bourg à sainte Pétronie.

L'église de St-Séverin est dédiée à saint Séverin, l'église de Plan-Conthey à saint Théobald et la chapelle de Châteauneuf à saint Joseph.

Nous fêtons chaque année nos saints patrons à la saint Théobald, à la saint Joseph et à la saint Séverin.

Que faisons-nous ?

Les paroisses de Plan-Conthey et St-Séverin sont au service de toutes les personnes intéressées par la foi et la vie de leur paroisse. Les activités rejoignent les gens en tenant compte des âges et des aspirations de chacun.

Quelques exemples : la visite des nouveaux arrivants, les messes des familles, les rencontres avec les personnes seules, la visite de familles endeuillées, etc.

Auxiliaire pastorale

Sr Elisabeth Mettraux (pour le village de Châteauneuf)

Quelques moments importants :

Les fêtes patronales

• 1er dimanche de février, la saint Séverin
  • 19 mars, la saint Joseph pour la communauté de Châteauneuf
  • 2e dimanche de juin, la saint Théobald pour Plan-Conthey

La fête paroissiale

Le 2e dimanche de novembre, les 2 paroisses se rassemblent à l'Eglise de Plan-Conthey pour une messe animée par les 3 chorales réunies.
Puis les paroissiens se rendent à la salle La Morge à Châteauneuf-Conthey, derrière l'écolel primaire, pour une brève assemblée paroissiale, avant de partager un apéritif et un repas tous ensemble.

Les cartons du cœur

Nous soutenons activement les Cartons du cœur lors de leurs récoltes de dons durant l'année. Contact : Mme Monique Bertholet, 027 306 14 15 / 079 362 26 26.

Nos églises et chapelles

Photo église de Plan-Conthey , Photo église de St-Séverin , Photo chapelle Sensine , Photo Chapelle Châteauneuf-Conthey , Photo Chapelle du Bourg