Paroisse de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf)

Qui sommes-nous ?

Rassemblée et fondée dans la Parole de Dieu et dans les sacrements, dirigée et animée par son Conseil de Communauté, enrichie enfin par les initiatives des personnes et des groupes, la paroisse de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf) recherche et assume toutes les activités nécessaires à sa croissance dans le Christ et à son rayonnement dans la société pour le bien des hommes.

L'abbé Bernard Métry est le curé des deux paroisses. Sr Elisabeth Mettraux est auxiliaire pastorale particulièrement pour le village de Châteauneuf.

La chapelle de Sensine est dédiée à saint Jean l'Evangéliste, celle du Bourg à sainte Pétronie.

L'église de St-Séverin est dédiée à saint Séverin, l'église de Plan-Conthey à saint Théobald et la chapelle de Châteauneuf à saint Joseph.

Nous fêtons chaque année nos saints patrons à la St-Théobald et à la St-Séverin.

Que faisons-nous ?

Les paroisses de Plan-Conthey et St-Séverin sont au service de toutes les personnes intéressées par la foi et la vie de leur paroisse. Les activités rejoignent les gens en tenant compte des âges et des aspirations de chacun.

Quelques exemples : la visite des nouveaux arrivants, les messes des familles, les rencontres avec les personnes seules, la visite de familles endeuillées, etc.

Auxiliaire pastorale

Sr Elisabeth Mettraux (pour le village de Châteauneuf)

Quelques moments importants :

Les fêtes patronales

• 1er dimanche de février, la St-Séverin
  • 19 mars, la St-Joseph pour la communauté de Châteauneuf
  • 2e dimanche de juin, la St-Théobald pour Plan-Conthey

La fête paroissiale

Le 2e dimanche de novembre, les 2 paroisses se rassemblent à l'Eglise de St-Séverin pour une messe animée par les 3 chorales réunies.

Puis les paroissiens se rendent à la salle de gymnastique de St-Séverin, sous la maison de commune, pour une brève assemblée paroissiale, avant de partager un apéritif et un repas tous ensemble.

Les cartons du cœur

Nous soutenons activement les Cartons du cœur lors de leurs récoltes de dons durant l'année. Contact : Mme Monique Bertholet, 027 306 14 15 / 079 362 26 26.