C'était vraiment un « samedi autrement » !

18 septembre 2019
Secteur pastoral des Coteaux du Soleil

La grande soirée intergénérationnelle du 4 mai dernier a rempli l’église de Plan-Conthey et rassemblé les paroissiennes et paroissiens du secteur et au-delà.

Une équipe de jeunes enthousiastes l’a organisée avec le soutien du Conseil de communauté. Raising Hope a su ouvrir notre cœur à la louange durant la messe et le concert qui a suivi.

La messe s’est prolongée par une heure d’adoration et de réconciliation. Beaucoup de chrétiens, et parmi eux beaucoup de jeunes, éprouvent une réelle joie dans la pratique de l’adoration eucharistique :
– avec un temps de silence pour que la parole de Dieu fasse son oeuvre, qu’elle nous modèle, nous transforme et nous envoie en mission ;
– et un temps de prière pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde…

Chacun a pu ainsi prier, célébrer, chanter, adorer et partager. Merci à tous ces jeunes qui se donnent sans compter pour faire vibrer notre communauté et la rendre festive, joyeuse et accueillante !

Vers l'album photo

Vers la vidéo de l'enregistrement en live