Gabriel, servant de messe engagé et honoré

15 mars 2021
Paroisse d'Ardon

Gabriel Barros Medeiros habite Ardon, il a 13 ans et après sa première communion, il s’engage comme servant de messe. Il est fidèle au rendez-vous, toujours présent et prêt à aider les plus jeunes. Il participe aux rencontres du MADEP, mouvement chrétien qui réunit des enfants de 6 à 12 ans.

L’année passée, Blaise Roduit, responsable des servants de messe, lui a proposé de suivre une journée de formation organisée pour devenir bénévole en Eglise. Gabriel est appelé à rester fidèle à son engagement en tant que servant de messe et à encadrer les plus jeunes. Depuis cette année, il participe aussi aux rencontres de Fun&God de Vétroz-Ardon une fois par mois.

Dimanche 17 janvier 2021, à la fin de la messe, Gabriel a reçu du curé Janvier le diplôme de JB Start (Jeune Bénévole) qui est une reconnaissance donnée par le diocèse pour son activité auprès de la paroisse et son engagement pour l’Eglise.

Bravo à Gabriel et merci à Blaise Roduit et Annick Vercelloni qui l’ont accompagné et encouragé dans son bénévolat.