Les Rogations

20 septembre 2022
Paroisse d'Ardon

Le lundi 23 mai, un petit groupe de fidèles a renoué avec la tradition des Rogations dans la campagne en se rendant, en début de soirée, à la grotte de la Vierge. Dans le cadre pittoresque des vignobles et des vergers valaisans, ils ont prié le chapelet avant d’assister à la messe. Lors de cette célébration, l’abbé Janvier a invité chacun·e à accompagner de ses prières les agriculteurs, eux qui doivent affronter avec courage et ténacité les défis et les  obstacles que rencontre leur profession dans la société de consommation actuelle.

Malgré un ciel menaçant et un vent qui a éprouvé la solidité du couvert, toutes et tous ont pu se retrouver avant la pluie autour d’un verre de l’amitié, généreusement offert par M. Pierre-André Gaillard.