La chorale Ste-Famille à l'honneur

Messe du dimanche de Pâques, 17.04.2022

Remise des médailles, Chorale Ste-Famille

Bonjour à tous,

En votre nom, chers paroissiens, par l’intermédiaire de votre Conseil de Communauté, l’occasion m’est donnée ce jour de remercier la chorale Ste-Famille pour son animation musicale tout au long de l’année ainsi que lors des temps forts liturgiques.
En effet, je profite, de vous transmettre chers membres de la chorale Ste-Famille toute la reconnaissance de la Communauté pour votre fidèle engagement et vous exprimer combien nous apprécions votre présence ainsi que la qualité de vos chants.

Après deux années particulièrement difficiles en raison de la pandémie du Covid, durant lesquelles vous avez répété vos chants dans toutes sortes de conditions (avec masques, à 10 personnes maximum, séparés par registres, etc…) on comprend bien volontiers ce que veut dire le mot « mérite ». Pour ces raisons évoquées et pour votre assiduité, votre ténacité, votre fidélité, votre amitié partagée, j’aimerais vous témoigner à chacun d’entre vous notre respect et notre gratitude.

A présent, il est temps de décerner des mérites distinctifs. Pour cela, le diocèse de Sion, par son évêque Mgr Jean-Marie Lovey, décerne les mérites suivants :

• la distinction du mérite ecclésial avec la médaille de St-Théodule" premier évêque et patron du diocèse pour 25ans d'activité fidèle et méritante en paroisse et dans le diocèse de Sion

Sont concernés : Mme Chantal Michellod, Mme Michèle Papilloud

• la distinction du mérite ecclésial avec la médaille frappée du monogramme du Christ pour 40ans d'activité fidèle et méritante en paroisse et dans le diocèse de Sion

Sont concernés : Mme Julie Roh, M Jean-Louis Roh, Mme Claudine Fumeaux

Toutes nos sincères et chaleureuses félicitations à ces jubilaires ainsi qu’à chacun des membres de la chorale Ste-Famille.

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes de la Résurrection.

Votre président du Conseil de Communauté de la paroisse de la Ste-Famille

Damien Anchisi