Confirmation Erde 2021

Qu'est-ce que la confirmation ?

La confirmation vient aboutir le sacrement du baptême. C'est comme une pièce de monnaie. Il y a deux côtés, pile et face. A la confirmation, nous recevons le don de l'Esprit Saint.

Celui qui fait le libre choix de vivre en enfant de Dieu et qui demande à recevoir l'Esprit de Dieu reçoit une force particulière pour témoigner, en paroles et en actes, de l'amour de Dieu.

Dans notre diocèse, ce sacrement vient clore l'initiation chrétienne.

Nous sommes dès lors des chrétiens tout terrain !

Un parcours de préparation

Le parcours de préparation à la confirmation est proposé aux jeunes de 7H. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à la personne de contact de votre paroisse (voir ci-contre).

Catéchuménat

Il est bien sûr aussi possible d’être confirmé plus tard : tout adulte baptisé peut demander à recevoir la confirmation. Un cheminement (de septembre à Pâques), de manière complémentaire entre la paroisse et le diocèse, sera alors proposé en vue d’être confirmé par l’évêque, lors de la célébration diocésaine de la confirmation des adultes, pendant le temps de Pâques.

Le responsable du catéchuménat pour les adultes dans notre secteur est Christophe Ancay (voir ci-contre).

Plus d’informations sur www.catesion.com/catechumenat

Personnes responsables à contacter