Les adieux à l'abbé Pierre-Yves Pralong

20 septembre 2022
Paroisse de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf)

Durant la fête patronale de St-Théobald, nous avons rendu grâce pour les quatre belles et dynamiques années vécues avec notre curé Pierre-Yves Pralong.

L’émotion était palpable dans sa voix quand il a remercié, demandé pardon et rassuré la communauté : les nombreux projets mis en place vont perdurer : soirées louange, équipe conversion pastorale, Alphalive, les temps d’adoration…

Les paroissiennes et paroissiens étaient, eux aussi, divisés entre joie d’avoir partagé de riches moments avec lui et tristesse devant son départ. Les chorales de St-Théobald, la Cécilia, la Chanson des Fougères et la Fanfare La Persévérante étaient présentes et ont contribué à l’action de grâce.

Chaque personne a pu lui témoigner son amitié et sa reconnaissance durant un temps de partage sur le parvis de l’église.