Conversion pastorale, c'est parti !

18 mars 2020
Paroisse de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf)

Dans la ligne de Talenthéo, pour « avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire » selon l’exhortation du pape François (Evangelii Gaudium nº 25), les personnes intéressées à participer à une réflexion sur la pastorale des paroisses de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf) se sont réunies les 11 et 12 janvier. Elles ont été invitées à se poser des questions. Qui sommes-nous en tant que paroisses ? Comment faire que nos paroisses deviennent de plus en plus un lieu de vie ? Comment voulons-nous rayonner le message de l’Evangile ? Comment créer des liens et amener à Dieu ?

Un coach a aidé le groupe à clarifier les idées sages ou audacieuses qui ont fusé. Chacun a pu exprimer une orientation qu’il pourrait prendre, une initiative qui aurait un sens pour lui. Le groupe va laisser mûrir ce travail jusqu’à sa prochaine réunion.