Dans les pas de Jésus

21 avril 2022
Paroisse d'Ardon

Lors de la messe du 13 février, Elora et Olivia Gilloz ont fait leur entrée en catéchuménat.

Accueillies par l’abbé Janvier, elles ont demandé à recevoir le baptême avant d’être marquées du signe de la croix et de recevoir la signation des sens : les oreilles pour entendre la parole de Jésus, les yeux pour voir ce qu’Il fait, les lèvres pour savoir répondre à Son appel, la poitrine pour savoir L’accueillir, leur cœur et les épaules pour avoir en elles Sa force.

Bientôt, lors de l’appel décisif, notre évêque dira avec Jésus : « Viens et suis-moi. » Puis, à l’occasion du rite pénitentiel, elles choisiront de renoncer au mal pour suivre Jésus. Enfin, durant le temps pascal, elles deviendront filles de Dieu, unies à la mort et la résurrection de Jésus par le baptême.

Nos prières accompagnent Elora et Olivia dans leur cheminement.