Photo Bible

Lire la Bible ? Quelle drôle d’idée ! C’est pas réservé aux curés et aux moines ? C’est tellement compliqué, et puis par où commencer ?

Rejoins un Groupe Biblique même hors de ta paroisse et viens découvrir les textes du Nouveau et de l'Ancien Testament avec nous.

Pas besoin de connaissances spéciales, et tu peux venir même si tu n’as pas de Bible. On t’en prêtera une !

Chaque année, nous choisissons une thématique de lecture.

Il peut s'agir du thème proposé par l'Association Biblique Catholique - Suisse romande (ABC) ou d'un autre thème. L'ABC forme les animateurs de groupes bibliques et fournit une documentation de base pour travailler durant l'année liturgique.
Nous commençons par lire un texte de la Bible à haute voix, à tour de rôle, puis nous faisons silence pour laisser mûrir le texte lu en nous.
Ensuite, nous partageons ce que le texte nous a inspiré, les questions qu'il nous pose, les termes que nous n'avons pas compris, les liens avec notre vie d'aujourd'hui.

Exemples de thématiques abordées ces dernières années :

L'évangile selon saint Matthieu, L'évangile selon saint Marc, Les Actes des apôtres, Les Psaumes, La famille - ce qu'en dit la Bible, S'ouvrir à la miséricorde, Femmes de la Bible, S'ouvrir à l'«Autre» qui appelle, Découvrir le Christ avec saint Jean.

Thématique de l'année 2021-2022 : L'Apocalypse révélée

Lien vers un site ou une page Facebook ou autre

A la cure de Chamoson, une soirée par mois

A la cure d'Erde, une soirée par mois, de 20h à 21h30 environ