Photo drapeau des Hospitalières et Hospitaliers

La section de Conthey des Hospitalières et Hospitaliers est membre de l'Association Valaisanne des Hospitalières et Hospitaliers Diocésains de Notre Dame de Lourdes (AVHOD).
Notre section, qui recouvre l'ensemble de la commune, est formée de bénévoles qui travaillent en commun au service des personnes malades ou handicapées, en particulier pendant les pèlerinages annuels à Lourdes:

Les Hospitalières et Hospitaliers participent à leurs frais (voyage, hôtel, pension) aux pèlerinages et, par divers services, rendent le pèlerinage possible aux malades, handicapés, bien-portants, jeunes, adultes et familles.

Venez, vous aussi, faire à Lourdes cette expérience incroyable de l'amour de Dieu et demander la protection de la Vierge !

La Vierge vous invite ! Lourdes vous attend !

Nous sommes très présents dans l'organisation du pèlerinage d'été et actifs dans les divers services sur le site du Sanctuaire à Lourdes pendant le pèlerinage.

Nous sommes très engagés dans le bénévolat, livraison des repas à domicile, transport-handicap, tables du Rhône, organisation d'une sortie annuelle avec animation en collaboration avec la Protection civile pour les résidents de Conthey au Home de Vétroz, à disposition des paroisses dans le cadre d'organisation de manifestations, Voyage pour tous.

Nous collaborons également avec Defisport (voir les photos ci-dessous).

Nous organisons depuis quelques années un pèlerinage pour les paroisses de la Commune sur un ou plusieurs jours selon le lieu du pèlerinage choisi.

Peuvent aussi faire partie de notre section toutes les personnes ayant le désir d'aider et de rendre service. Aucune expérience n'est nécessaire.

Quelques exemples de nos activités passées en photo ou en vidéo:

Pèlerinage de la section à Einsiedeln en juin 2018 (photos)

Pèlerinage d'été en juillet 2018 (photos)

La confirmation 2018 à la Halle polyvalente de Châteauneuf-Conthey (photos)

Pèlerinage de printemps en mai 2018 (photos)

Défisport 2017-2018 (photos)

Pèlerinage en 2017 à l'Abbaye de St-Maurice, visite du temple protestant à Martigny et de la Fondation Gianadda (photos)

Pèlerinage de la section à Rome en juin 2016 (photo-montage vidéo)

Pèlerinage de la section en 2013 à Notre-Dame des Marches (photos)

Messe de l'Immaculée Conception à l'église de Plan-Conthey le 8 décembre 2011 (film)

Départ en 2006 de l'aéroport de Sion lors du pèlerinage de printemps (film)

Du 21 au 27mai 2023, à Lourdes, pèlerinage de printemps

Du 16 au 22 juillet 2023, à Lourdes, pèlerinage d'été

Photo Solennité de l'Immaculée ConceptionLourdes et l'Immaculée
Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge: elle lui dit son nom: «Je suis l'Immaculée Conception».

Du 2 au 3 septembre, à Madonna del Sasso, pèlerinage de la section de Conthey, ouvert aux paroisses du secteur pastoral des Coteaux du Soleil. Inscriptions jusqu'au 10 avril, voir le flyer ci-dessous.

La section de Conthey des Hospitalières et Hospitaliers est active dans toutes les paroisses de la commune de Conthey.

Personne responsable

Marc Quennoz