Coordonnés par Action de Carême et Pain pour le prochain, les groupes de jeûne des paroisses du Secteur pastoral des Coteaux du Soleil rassemblent tout personne souhaitant faire l'expérience du jeûne accompagné en paroisse.

Le jeûne est vécu dans une dynamique spirituelle de préparation à Pâques. Sans but thérapeutique, le nettoyage physique et les expériences spirituelles que les personnes ont la joie de vivre sont bénéfiques pour tout l'être.

Un voire deux responsables encadrent deux semaines durant toute personne adulte en bonne santé. Un petit nombre d'habitués a chaque année le plaisir d'accueillir de nouveaux visages et leur apporte soutien et encouragement au besoin.

Rencontres quotidiennes, méditations, partage et célébrations ponctuent cette parenthèse dans le carême.

Toutes les informations sont affichées dans les églises une fois la date fixée.

Une séance d'information est agendée environ un mois avant le début du jeûne et les rencontres ont lieu tous les soirs de la semaine concernée.

Les groupes de jeûne existent dans l'ensemble du Secteur pastoral des Coteaux du Soleil.

Personnes responsables

Chamoson et St-Pierre-de-Clages