Fête des lumières

Paroisse de Vétroz
Paroisse de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf)
13 décembre 2020
17 janvier 2021

Cette année, les fêtes de fin d’années sont un peu particulières. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire la fête !

Pour rendre cette période plus joyeuse et chaleureuse, les communes de Vétroz et Conthey s’allient en vous proposant, chers habitant.e.s, commerçants, institutions, un concours intercommunal d’illumination et de décoration de Noël.  Laquelle des deux communes gagnera le titre de :

« Commune lumineuse 2020 » ?

Comment participer ? Le principe est simple !

1. Inscrivez-vous sur www.vetroz.ch pour Vétroz ou www.conthact.ch pour Conthey jusqu’au 12 décembre
  2. Décorez un endroit de chez vous visible depuis la rue (fenêtre, façade, jardin, etc.).
  3. Dès le 13 décembre, le soir entre 18h30 et 22h00, les membres du jury iront visiter et prendre des photos des lieux participants au concours
  4. Les services d’animation et d’intégration annonceront les trois gagnants de chaque commune le mercredi 23 décembre

Dès le 23 décembre, c’est à vous de devenir le Jury. En effet, le public aura la possibilité de voter pour la plus belle décoration jusqu’au 17 janvier. Ce vote déterminera la « Commune lumineuse 2020 ». Alors qui remportera la coupe ? C’est à vous de jouer !

Ne vous limitez pas à de simple décoration de Noël. Mettez en avant également votre culture et faites-nous voyagez dans d’autres pays grâce à des traditions typiques d’ici ou d’ailleurs.

De plus, les animatrices et animateurs socioculturels ont la volonté de favoriser le commerce local et de mettre en valeur différent acteurs locaux. C’est pour cela que les gagnants recevront des bons cadeaux chez des petites entreprises implantées à Vétroz et Conthey.

Pour Conth’Act                                                                  Pour l’ASOV

Audrey Maret                                                                      Nathalie Zanardini