Logo Alphalive

Alphalive, un Parcours qui explore la vie, la foi, le sens !

Les parcours Alphalive sont des soirées-rencontres étalées sur dix à douze semaines pour explorer la foi chrétienne. Dans chaque session, nous abordons une question fondamentale de la foi chrétienne qui ouvre à une discussion. Les parcours Alphalive sont présents dans le monde entier et ouverts à tous. Ils sont organisés dans des cafés, des églises, des universités, des maisons - et bien plus encore. Chaque parcours Alphalive est différent, mais les rencontres ont toutes trois points forts : un repas, un exposé et une discussion.

Chaque parcours Alphalive est différent, mais tous ont généralement trois choses en commun : un repas, un exposé et un temps de discussion.

Repas - Les rencontres commencent généralement par un repas, parce que c'est un très bon moyen d'entrer en contact et d'apprendre à se connaître.

Exposé - Les exposés explorent les bases de la foi chrétienne et sont conçus pour inspirer une discussion.  Habituellement d'une durée d'environ trente minutes, ils sont donnés par un orateur en direct ou diffusés en vidéo.

Discussion - Il y a un temps de discussion après l'exposé où vous pouvez partager vos réflexions et vos idées sur le sujet de la rencontre.  Vous pouvez partager votre avis honnêtement et en toute confiance.

Lien vers un site ou une page Facebook ou autre

.

Le Parcours Alphalive est ouvert à toutes les paroisses du secteur pastoral des Coteaux du Soleil.