Pèlerinage à la Rosière

20 juin 2022
Paroisses de Chamoson et St-Pierre-de-Clages

Le pèlerinage paroissial de Chamoson et St-Pierre-de-Clages s’est déroulé dimanche 3 avril avec une quarantaine de personnes.

La journée a débuté par la messe dominicale à l’église d’Orsières, au sein d’une assemblée très fervente. Après la présentation de la Fondation du Bienheureux Maurice Tornay, nous avons suivi à pied le chemin jalonné de panneaux présentant ses méditations jusqu’à la Rosière, vers sa maison natale.

Des pèlerins heureux...

Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons été accueillis à bras ouverts par le chanoine Joseph Voutaz qui nous a expliqué la vie du Bx Maurice Tornay dans la chapelle de la Rosière, puis nous a fait découvrir sa maison natale à quelques pas de là. Le pèlerinage s’est terminé par les vêpres dans la nouvelle chapelle dédiée à Maurice Tornay dans l’église d’Orsières.