Rassemblées et fondées dans la Parole de Dieu et dans les sacrements, dirigées et animées par leur Conseil de Communauté, enrichies enfin par les initiatives des personnes et des groupes, les paroisses de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf) recherchent et assument toutes les activités nécessaires à leur croissance dans le Christ et à leur rayonnement dans la société pour le bien des hommes.

L'abbé Gérald Voide est le curé des deux paroisses.

La chapelle de Sensine est dédiée à saint Jean l'Evangéliste, celle du Bourg à sainte Pétronie.

L'église de St-Séverin est dédiée à saint Séverin, l'église de Plan-Conthey à saint Théobald et la chapelle de Châteauneuf à saint Joseph.

Nous fêtons chaque année nos saints patrons à la Saint-Théobald, à la Saint-Joseph et à la Saint-Séverin.

Les paroisses de Plan-Conthey et St-Séverin sont au service de toutes les personnes intéressées par la foi et la vie de leur paroisse. Les activités rejoignent les gens en tenant compte des âges et des aspirations de chacun.

Quelques exemples : la visite des nouveaux arrivants, les messes des familles, les rencontres avec les personnes seules, la visite de familles endeuillées, etc.

Personnel pastoral

Sr Nicole Lechanteur, assistante pastorale

Blaise Roduit, animateur pastoral

Sr Isabelle-Marie Gollut, auxiliaire pastorale

Annick Vercelloni, auxiliaire pastorale

Myriam Udry, auxiliaire pastorale

Quelques moments importants :

Les fêtes patronales

• 1er dimanche de février, la Saint-Séverin
  • 19 mars, la Saint-Joseph pour la communauté de Châteauneuf
  • 2e dimanche de juin, la Saint-Théobald pour Plan-Conthey
  • le 31 mai, la Sainte-Pétronille au Bourg

La fête paroissiale

Le premier dimanche d'octobre, les 2 paroisses se rassemblent à la Salle polyvalente de Châteauneuf-Conthey pour une messe animée par les 3 chorales et le Chœur des familles.
Après l'apéritif, une brève assemblée puis un repas suivront. Une animation pour les enfants sera organisée durant l'après-midi.

Les cartons du cœur du secteur

Nous soutenons activement les Cartons du cœur lors de leurs récoltes de dons durant l'année. Contact : cartonsducoeur@paroisses-coteaux.ch.

Nos églises et chapelles

Photo église de Plan-Conthey , Photo église de St-Séverin , Photo chapelle de Sensine , Photo Chapelle du Bourg , Photo Chapelle de Châteauneuf-Conthey