Un geste d'unité

21 avril 2022
Paroisse d'Ardon

Dimanche 20 février, un groupe de fidèles de la Société des sourds et malentendants du Valais (SSV) nous a fait l’honneur de choisir notre église pour prendre part à la messe dominicale. Se réunissant d’ordinaire à Sion, ils se rendent parfois, dans un souci de partage, dans d’autres paroisses. Après Monthey et Martigny, c’est donc dans notre petit village qu’ils ont fait halte.

Gaëtan Steiner, aumônier de la SSV, a traduit dans la langue des signes l’entier de la célébration. Ainsi tous les participants étaient unis dans la prière et chacun a accueilli le message d’amour du Seigneur dans son coeur, que ce soit par la parole ou le geste.

Nous remercions la SSV de nous avoir offert ce merveilleux moment de fraternité et espérons que cet événement deviendra une tradition.

Voir l’album de photos