Messes Rorate

4 mars 2020
Paroisses de Chamoson et St-Pierre-de-Clages

L’abbé Léonidas a célébré cette année deux messes Rorate, les vendredis 6 et 20 décembre 2019. Ces messes, célébrées tôt le matin à la seule lueur des bougies, permettent de se préparer à la venue de Jésus… autrement. Leur nom vient du premier mot de l’hymne grégorienne Rorate caeli desuper chantée au tout début de la messe et qui signifie « Cieux, distillez d’en haut votre rosée ». (Es 45, 8)

Ces célébrations, qui se sont tenues à 7h du matin à St-Pierre-de-Clages, étaient suivies d’un petit déjeuner offert sur le parvis de l’église avant que les enfants aillent à l’école. Ces petites flammes qui nous éclairent et qui sont prêtes à s’éteindre tentent de percer l’obscurité de l’Eglise. L’obscurité a quelque chose de notre vie et la lumière symbolise cette Lumière qu’on attend, l’Enfant-Jésus.