Mission universelle

22 décembre 2022
Paroisses de Chamoson et St-Pierre-de-Clages

Le groupe missionnaire des paroisses de Chamoson et St-Pierre-de-Clages a invité les fidèles à célébrer la mission universelle lors des messes des 22 et 23 octobre, en partant de l’invitation du Christ : « Vous serez mes témoins. » Ces paroles sont celles de la dernière conversation de Jésus avec ses disciples avant de monter au ciel, telle qu’elle est décrite  dans les Actes des Apôtres. L’Esprit Saint guide l’Eglise universelle et inspire des hommes et des femmes simples pour des missions extraordinaires.

C’est ainsi que Pauline Jaricot a décidé d’organiser, il y a 200 ans, un fonds de solidarité pour les missions auxquelles chacun·e peut contribuer. Sa devise : « Une prière par jour, un sou par semaine. » Le groupe missionnaire a diffusé pendant l’homélie trois témoignages
« à la recherche des Pauline », une démarche proposée par Missio Fribourg.