Synodalité: faire chemin ensemble

17 octobre 2021
15 février 2022

Synode 2023 - Tous concernés, tous consultés

Le Pape François a ouvert le 10 octobre le Synode sur la synodalité, un itinéraire de trois ans impliquant tous les diocèses du monde qui culminera avec une assemblée synodale en 2023 à Rome, autour du thème «Pour une Église synodale : communion, participation et mission».

Toutes les personnes intéressées, pratiquant·e·s ou non, sont invitées à vivre ce processus synodal, c’est-à-dire à cheminer ensemble et discerner quels pas notre église peut faire pour devenir de plus en plus un lieu de mission, de communion, de participation.
Pour ce faire il faut que «chacun se mette à l’écoute des autres, et tous ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint.»

« L’Esprit-Saint a besoin de vous. Écoutez-le en vous écoutant vous-mêmes et ne laissez personne en dehors ou en arrière.
Ceci ne vaut pas seulement pour les personnes présentes, mais pour toute l’Église
.»  (Pape François)

Partagez votre avis!

Soit en répondant au questionnaire en ligne: code QR questionnaire simplifié diocèse Sion

Soit en partageant vos réflexions par rapport aux questions du flyer ci-joint, jusqu'au 15 février 2022.

Télécharger le flyer du diocèse

Saisissez cette occasion d'exprimer vos souhaits pour l'avenir de notre Eglise. Comme dit le pape citant le père Yves Congar: "Il ne faut pas construire une autre Eglise, il faut construire une Eglise différente".