Université de la solidarité et de la diaconie 2023

St-Maurice
14 janvier 2023
15 janvier 2023

La communion au-delà des maux et des mots

Dans le cœur de Dieu, les pauvres et les petits ont la première place et l'Église nourrit de tout temps une option préférentielle pour les pauvres. Sans cesse, le Pape François s'engage pour une « Église pauvre avec les pauvres ». En ce sens, nous sommes tous appelés à apprendre des plus fragiles et à leur donner une place essentielle dans la construction de nos communautés. C’est donc avec une grande joie que nous vous annonçons la prochaine Université de la solidarité et de la diaconie qui aura lieu les :

14 et 15 janvier 2023 à Saint-Maurice (VS)

L'Université de la solidarité et de la diaconie vise à nous réunir à l'écoute de la Parole afin d'entendre ce qu'elle suscite dans le cœur de chacun. Les personnes en situation de précarité, les agents pastoraux permanents, les séminaristes, les paroissiens et les bénévoles sont ainsi invités à entrer en dialogue, à écouter les témoignages des uns et des autres et à ouvrir ensemble les pistes d’une communion au-delà des maux et des mots. Tel sera en effet le thème de la prochaine rencontre...

Voir le texte complet en PDF