Semaine des Religions - « Le respect de l'autre dans la bienveillance »

Hors Secteur pastoral
Eglise Saint-Michel, Martigny
10 novembre 2019

Logo Plate-forme interreligieuse

Chaque année, la première semaine de novembre accueille la «Semaine des Religions». À travers toute la Suisse, environ 100 manifestations invitent à la réunion et au dialogue entre les religions et les cultures présentes dans notre pays. Cette semaine est orchestrée par l'organisation interreligieuse IRAS COTIS.

Une visite de voisinage dans le lieu de culte d'une autre religion que la sienne ou un échange culturel à travers des calligraphies, une pièce de théâtre ou des lectures, des discussions sur l'humour, la réconciliation ou l'environnement, ou encore des rencontres musicales au rythme des chants et des danses: des offres multiples vous invitent tout au long de la semaine au dialogue et à la rencontre avec des personnes d'appartenances culturelles et religieuses fort différentes.

En Valais, une célébration interreligieuse intitulée « Le respect de l'autre dans la bienveillance » sera organisée à Martigny :

Eglise Saint-Michel, dimanche 10 novembre 2019, de 10h30 à 12h.

Chacun des invités pourra parler 10 minutes (ou moins selon le nombre d’invités présents) et dans ces 10 minutes, il pourra présenter son Association ou Communauté et ensuite lire un texte, une prière, un chant etc. en lien avec le thème proposé. Invités : Association musulmane De La Lumière à l’Excellence – Martigny, Centre Islamique El-Falah de Sion, Association Saivanerikoodam – temple hindouiste et culture tamoule à Martigny, Paroisse Protestante du Coude du Rhône Martigny Saxon, Église évangélique de réveil – Martigny, Souffle d’Assise à St Maurice, Centre bouddhiste Gendun Drupa – Martigny, Association soufie AISA-Suisse, Représentant de la Commune de Martigny.

Vers le programme.