Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle!

Hors Secteur pastoral
Communauté des Béatitudes, Route de Rétana 8, 3973 Venthône
13 mars 2021
14 mars 2021

Séminaires spirituels 2021 - Père Gérard Farquet

La conversion à laquelle tout homme est convié, en prenant le Christ pour modèle, permet de découvrir une nouvelle loi, celle de l'amour et du pardon des ennemis.
Le Christ a mené seul le combat, Il vient désormais l'assumer en chacun de nous avec l'Esprit-Saint, afin de nous rendre semblables à Lui. Son Amour divin vivant en nous, nous invite à surmonter l’indignation et à laisser la Miséricorde divine transcender la justice humaine.
Pardonner c'est imiter Jésus qui, après la Résurrection, offre sa Paix, sans aucun reproche, ni réprimande, ni demande d'excuses.
La foi nous rend capables de devenir des hommes parfaits dans le Christ afin que la base de nos relations mutuelles ne soit plus l'offense, mais le pardon et l'amour.
Voilà la conversion que nous espérons.
Ce peut être le cas de chacun d’entre nous qui prenons conscience que nous avons un Père qui nous aime d’un amour de prédilection.
Aujourd’hui, Il nous dit tout simplement : «Entre dans la maison, dans ta maison et nous allons festoyer, car il y a plus de Joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit que pour nonante-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion».
Or, ces nonante n’existent pas : tout homme a besoin de se convertir.
Chacun de nous peut revenir tel qu’il est : dépouillé, crasseux, peureux, angoissé, malade, pécheur ; le Père est là, rempli de la joie de ton retour, Il t’enveloppe de son manteau d’amour, de tendresse, de guérison. Il t’appelle à te laisser aimer, choyer, pardonner, guérir, simplement.
Il est vraiment le Père de toute miséricorde et de toute consolation.
Ainsi, accepter Dieu comme Père est un long travail de conversion.

Télécharger le flyer PDF

Propulsé par Drupal