Les confirmands poursuivent leur parcours vers ce beau sacrement : l'Esprit Saint leur sera donné!

21 avril 2022
Paroisses de Chamoson et St-Pierre-de-Clages

La première rencontre a eu lieu durant le temps de l’Avent. Après une réflexion sur le baptême et l’eucharistie qu’ils ont déjà reçue, les confirmands ont confectionné un photophore, signe qu’ils veulent suivre le Christ Lumière.

Lors de la deuxième rencontre, nous avons découvert que l’Esprit Saint nous est donné, comme il en a été fait la promesse dans les Ecritures. Afin de nous apprendre à vivre en chrétiens, nous avons également étudié ses dons et ses fruits. Et, pour que cela soit concret, les jeunes ont réalisé un dessin illustrant comment ils pouvaient mettre en pratique l’exigeant Evangile du jour : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. » (Lc 6, 27-28)

Les deux rencontres se sont terminées par la célébration de la messe.