Célébration du pardon et de la première communion

16 novembre 2020
Paroisse d'Erde (Ste-Famille)

Après un temps de préparation et une pause forcée, les enfants de nos paroisses ont reçu en ce début d’année scolaire les sacrements du pardon ou de l’Eucharistie.

Dans la paroisse d’Erde, une belle messe a été vécue sur le thème de la brebis perdue et de la multiplication des pains. Dieu est un Père pour nous, il ne nous abandonne pas, il vient nous chercher comme la brebis perdue.

Durant l’homélie de la première communion, les enfants ont dialogué avec le prêtre. Ils ont été attentifs au besoin de nourriture et à l’importance de cette régularité. Cet immense Don de l’Eucharistie est, comme le dit le pape François, « la mémoire vivante et consolante de l’amour de Dieu ». Et cela a porté ses fruits : quelle joie de retrouver cette joyeuse petite équipe de gourmands le dimanche suivant à la messe !

Le thème de la brebis perdue

Célébration du sacrement du pardon

Retraite des communiants

Les premiers communiants