L'Eglise a surfé sur la deuxième vague

25 janvier 2021
Secteur pastoral des Coteaux du Soleil

Préparation au pardon

Si certains curés ont eu la COVID, si les messes et les réunions ne pouvaient accueillir que 10 personnes, l’Eglise s’est montrée bien présente tout au long du mois de novembre dans notre secteur. Les portes des églises sont restées ouvertes, les efforts n’ont pas été ménagés pour continuer d’offrir à tous la possibilité de se former, de recevoir les sacrements, d’adorer, de participer à des messes…

Dix personnes par messe

Pour accueillir un grand nombre de fidèles, les messes ont été démultipliées jusqu’à deux fois par jour en semaine et le dimanche, les préparations aux sacrements ont eu lieu en petits groupes. Selon le souhait des familles, des confirmations en présence de dix personnes ont été célébrées à l’église. Des messes d’ensevelissement ont eu lieu dans l’intimité, mais le jour de la Toussaint, les noms des personnes décédées dans l’année n’ont pas été oubliés. Nos paroisses méritent toute notre reconnaissance et notre soutien tant spirituel que matériel.