Sortie des servants de messe

15 septembre 2021
Paroisse de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf)
Paroisse d'Erde (Ste-Famille)

Le 29 mai dernier, 24 servants de messe se sont rendus à Longeborgne. Le chemin de croix a été animé par les enfants accompagnés à la guitare par le curé Pierre-Yves Pralong. Le père bénédictin François Huot les a accueillis à l’Ermitage et leur a présenté l’histoire de ce haut lieu de pèlerinage valaisan. Après la visite des chapelles, ils ont vécu un temps de prière et de recueillement.

Puis le groupe a rejoint Chalais pour le repas et un après-midi détente à la ferme  agrotouristique de l’Arche des Crétillons, qui compte plus de 200 animaux. Ils ont participé à un jeu de piste et ont pu observer et nourrir les animaux.

La journée a été clôturée par la messe dans les paroisses respectives, où tous les servants de messe ont servi ensemble en aube en se partageant les tâches.