Fête de la Saint-André à Chamoson, lundi 30 novembre 2020

25 janvier 2021
Paroisses de Chamoson et St-Pierre-de-Clages

Cette année, nous avons inventé une nouvelle façon de célébrer le saint patron de la paroisse. En lieu et place de la traditionnelle fête réunissant la foule, des prêtres se sont rendus dans les différents quartiers de la commune pour y célébrer des messes en petit comité.

Fait rare, le jour de la patronale est chômé à Chamoson. Il nous semblait donc d’autant plus important de proposer quelque chose aux paroissiens. En tout, une centaine de personnes se sont réunies aux églises de Chamoson et St-Pierre-de-Clages, aux Mayens, à Némiaz, aux Vérines, à l’oratoire du Tsené, au Grugnay et au Centre scolaire du Tsené. Ce nom vient de saint André en patois.

Ce furent de beaux moments de prière et de partage. La fanfare a aussi égayé les quartiers par sa musique. Merci aux prêtres et à toutes les personnes qui ont permis que cette fête ait lieu.

POUR LE CONSEIL DE COMMUNAUTÉ DE CHAMOSON ET ST-PIERRE-DE-CLAGES, CHRISTOPHE ANÇAY

Vers l'album de photos