Talenthéo – conversion pastorale – réflexion pour une vision pastorale

16 novembre 2021
Secteur pastoral des Coteaux du Soleil

Les paroisses d’Ardon, Vétroz et Chamoson ont uni leurs forces pour penser à l’Eglise de demain. Le partage sur les idées, les rêves, les envies a été chaleureux, puis chaque groupe a réfléchi à mettre par écrit sa vision paroissiale pour le futur. Travail encore à poursuivre et à affiner avant de vous le présenter.

Le groupe de Chamoson   Le groupe de Conthey

Légende des photos: le groupe de Chamoson et le groupe de Conthey

Pour les paroisses de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf), le travail entamé il y a plus d’une année commence à porter ses fruits. La rédaction de la vision pastorale a fait l’objet d’un intense effort de précision. Soeur Nicole et soeur Isabelle-Marie ont rejoint le groupe et contribué à l’élaboration du texte qui a été présenté lors de la fête paroissiale du 3 octobre où les fidèles ont pu apporter leurs remarques, idées et projets. Le groupe communiquera l’aboutissement des mises en commun dans un prochain numéro. N’oublions pas que l’Eglise, c’est nous tous, avec l’Esprit-Saint.