La Toussaint dans le secteur

19 janvier 2023
Secteur pastoral des Coteaux du Soleil

Le 1er novembre, l’Eglise célèbre la Toussaint, fête de tous les saints, qui illumine le jour suivant, le 2 novembre, la commémoration de tous les fidèles défunts. Ce jour-là, en association avec tous les saints connus ou inconnus, l’Église prie particulièrement pour tous les défunts dans l’espérance de la vie éternelle. Voici un aperçu des cérémonies organisées dans les paroisses de notre secteur pastoral en 2022.

Toussaint Vétroz 2022

À Vétroz, les familles des défunts de l’année ont été invitées à déposer une bougie au pied de l’autel joliment décoré.

Toussaint Chamoson 2022

Messe à Chamoson lors de la veillée de Tous les Saints avec la présence du vicaire général, de l'abbé Voide, de notre curé et des servants de messe.

Toussaint Erde 2022

A Erde, un membre de la famille du défunt montait dans l'allée et venait déposer une bougie dans le panier.

Toussaint Plan-Conthey 2022

Les prénoms des défunts de l'année inscrits sur des feuilles d'automne à Plan-Conthey.

Toussaint Ardon 2022

À Ardon, la messe de la Toussaint ainsi que l’hommage aux défunts de la paroisse se sont entièrement déroulés dans l’église à cause de la pluie. À la fin de la célébration, chacun·e a été invité à prendre un lumignon allumé au cierge pascal, accompagné d’une prière, pour se recueillir sur la tombe de ses proches.